Afin d’accélérer la vente de votre bien, vous devez préparer son dossier de diagnostic technique au plus vite et notamment en débutant par la réalisation du DPE de votre bien.
En effet, le diagnostic de performance énergétique est le diagnostic incontournable pour publier votre annonce immobilière. C’est aussi lui qui va définir si la vente de votre bien en monopropriété nécessite la réalisation d’un audit énergétique, un bilan énergie qui deviendra obligatoire pour la vente de tels logements classés F ou G au DPE à compter d’avril 2023.
Il sera indispensable aussi de préparer au plus tôt l’état des risques et pollutions avant toute visite de votre bien sachant qu’il est obligatoire de le transmettre à chaque candidat acquéreur dès sa première visite. Pour le reste, il s’agit de compléter le dossier de diagnostic technique de votre vente par la réalisation éventuelle d’un diagnostic amiante (état d’amiante), un diagnostic plomb (CREP), un diagnostic termites, un diagnostic gaz, un diagnostic électricité, un état des nuisances sonores aériennes ainsi qu’un diagnostic de surface privative loi Carrez.